Rewriting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons activement des mangemorts sexy et incontrôlables - en plus de ceux que nous avons déjà. On vous attend (a)
Premier recensement ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hermione J. Granger
Hermione J. Granger

FONDATRICE Ϟ méfaits accomplis

Ϟ STATUT : libre comme l'air
Ϟ JUKEBOX : ERASE ME Ϟ KID CUDI
Ϟ QUOTE : je ne cite jamais les gens, seulement moi et moi même
Ϟ CREDITS : Valingai (a)
Ϟ PSEUDO : Elyana
Ϟ AVATAR : beautifulEmmaWatson
Ϟ ANNÉE : 7ème année
Ϟ HIBOUX : 714
Ϟ ARRIVÉ(E) LE : 02/08/2011



CV du Sorcier
Ϟ DISPONIBILIÉ RP: EN COURS
Ϟ AVADA KEDAVRA:
Ϟ TO DO LIST:

Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Empty
MessageSujet: Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier   Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:43

Ϟ le manuel du parfait petit sorcier

Ce manuel vous est gentiment offert par Poudlard, merci d'en prendre soin. Après tout, il sera essentiel à la vie en communauté que vous projetez de mener. Car Poudlard, plus qu'une école pour apprendre, est votre nouvelle grande famille. Et comme dans chaque famille, il y a des règles à respecter. Moi, Albus Dumbledore, j'y veillerai personnellement, dans la joie et la bonne humeur. Passons. Prenez ce joli manuel, dont la couverture vous fait saliver d'envie, j'en suis sûr. Vous trouverez, en tournant la page, un sommaire très important. D'ailleurs tournons cette page, afin d'y arriver.

Ϟ sommaire


PAGE 1. Découvrir Poudlard
PAGE 2. Les règles de magie
PAGE 3. Règles élémentaires
PAGE 4. Informations utiles

Merci de lire ce manuel avec concentration, car ce que vous y apprendrez vous aidera à survivre durant vos longues années dans l'enceinte de l'école.
Amicalement, Albus Dumbledore.


Dernière édition par Hermione J. Granger le Dim 7 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rewriting.forumactif.org

Hermione J. Granger
Hermione J. Granger

FONDATRICE Ϟ méfaits accomplis

Ϟ STATUT : libre comme l'air
Ϟ JUKEBOX : ERASE ME Ϟ KID CUDI
Ϟ QUOTE : je ne cite jamais les gens, seulement moi et moi même
Ϟ CREDITS : Valingai (a)
Ϟ PSEUDO : Elyana
Ϟ AVATAR : beautifulEmmaWatson
Ϟ ANNÉE : 7ème année
Ϟ HIBOUX : 714
Ϟ ARRIVÉ(E) LE : 02/08/2011



CV du Sorcier
Ϟ DISPONIBILIÉ RP: EN COURS
Ϟ AVADA KEDAVRA:
Ϟ TO DO LIST:

Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Empty
MessageSujet: Re: Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier   Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:26

Ϟ page une : découvrir Poudlard

Mes chers élèves, chers professeurs, chers tout ce que vous voulez. Vous avez enfin découvert la page une de ce manuel, souvent la plus importante. Celle qui parle de l'école. Car oui, vous connaissez sûrement Poudlard, la plus grande école de sorcellerie de l'Angleterre, voire du Monde. Et pourtant, Poudlard a des tas de secrets et de cachettes qui ne demandent qu'à être découvertes. Et pour cela, ce manuel vous sera utile. Commençons.


Ϟ decret n°1 : les années


Poudlard peut se vanter d'avoir le meilleur circuit scolaire de toute la région. Une certaine auteur m'a même dit que dans sa nouvelle version - ne me demandez pas de quoi elle parle - les sorciers avaient plus de temps pour étudier, car les forces du mal étaient moindres. Elle a donc crée, rien que pour vous, un cycle universitaire à Poudlard. Ce qui fait que nous nous retrouvons avec ceci. Veuillez faire correspondre votre âge à votre année, bande de tricheurs.

cycle secondaire
11 ans - 1ère année
12 ans - 2ème année
13 ans - 3ème année
14 ans - 4ème année
15 ans - 5ème année
16 ans - 6ème année
17 ans - 7 année
cycle universitaire
18 ans - 8ème année ASPIC+1
19 ans - 9ème année ASPIC+2
20 ans - 10ème année ASPIC+3
21 ans - 11ème année ASPIC+4
22 ans - 12ème année ASPIC+5

Vous voyez, ce n'est pas bien compliqué ! Continuons.


Ϟ decret n°2 : le plan de l'école


Chaque étage de l'école possède un thème. Ils s'organisent de la sorte : commençons par le sous sol, dont le thème est le danger. Le rez de chaussé représente les formalités, tandis que les étages s'articulent comme ceci : les études, la nourriture, les antiquités, la neige, les anonymes, la fête et les exclus. La maison Serpentard se trouve au sous sol, celle des Poufsouffle au 2ème étage, celle des Serdaigle au 6ème, tandis que les Gryffondors sont au 7ème. Quant aux aléatoire, ils sont au 5ème étage.

Voilà, vous semblez tout savoir sur l'agencement de Poudlard. Pour plus d'informations, veuillez tourner la page.


Dernière édition par Hermione J. Granger le Lun 8 Aoû - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rewriting.forumactif.org

Hermione J. Granger
Hermione J. Granger

FONDATRICE Ϟ méfaits accomplis

Ϟ STATUT : libre comme l'air
Ϟ JUKEBOX : ERASE ME Ϟ KID CUDI
Ϟ QUOTE : je ne cite jamais les gens, seulement moi et moi même
Ϟ CREDITS : Valingai (a)
Ϟ PSEUDO : Elyana
Ϟ AVATAR : beautifulEmmaWatson
Ϟ ANNÉE : 7ème année
Ϟ HIBOUX : 714
Ϟ ARRIVÉ(E) LE : 02/08/2011



CV du Sorcier
Ϟ DISPONIBILIÉ RP: EN COURS
Ϟ AVADA KEDAVRA:
Ϟ TO DO LIST:

Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Empty
MessageSujet: Re: Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier   Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:45

Ϟ page deux : les règles de magie

C'est ici que ça se complique. Comme vous le savez, la magie est l'essence même du sorcier. Et, oh quel hasard, Poudlard est une école de sorcier. Il va donc vous falloir utiliser la magie. Mais dans quel contexte, et avec quelles règles ? C'est ce que nous allons découvrir.


Ϟ decret n°1 : la magie n'importe où


On vous a surement dit que, dans cette école, l'exercice de la magie était recommandé. Et notamment les sorts sur autres élèves. Chaque sort bien exercé sur un élève donnera 5 points à votre maison. Chaque sort un tant soit peu ingénieux - donc un minimum recherché et original - donnera 10 ou 20 points à votre maison. Seul un professeur peut vous rajouter des points. Ainsi, chaque professeur ira faire démonstration de votre réussite dans la pièce adéquate. Je vérifierai personnellement que votre sort était bien jeté, puis rajouterai les points. N'hésitez pas à utiliser la magie à bon escient pour gagner des points. Vous pouvez jeter autant de sorts d'usages que vous voulez (sort de lumière, d'ouverture de portes). Néanmoins, les sorts d'ampleur ne sont pas illimités. Vous disposez d'un seul sort d'ampleur par semaine (IRL, c'est à dire dans la vraie vie). Chaque lundi, les comptes sont remis à 0 et vous pouvez recommencer. Les sorts d'ampleurs sont ceux qui touchent de nombreuses personnes, ou décorations (transformation de la grande salle, laché de grenouilles dans la salle commune des Serpentards). Utilisez les donc avec précaution.


Ϟ decret n°2 : la magie sur un pnj



D'abord, qu'est ce qu'un pnj ? Un personnage non jouable, c'est à dire pas la personne qui RP avec vous. C'est un personnage qui n'existe pas, que vous inventez dans votre récit, pour agrémenter vos exploits notamment. Les sorts sur ces personnages sont illimités, mais ne rentrent pas en compte dans la notation des points accordés aux maisons - ce serait trop simple sinon. Quand vous RPez, vous pouvez donc écrire "Hermione saisit sa baguette, et lança un sort d'oubli à un 1ère année qui passait par la". Bien sûr, ces sorts ne doivent pas toucher des vrais joueurs de l'école. Dans ce cas là, veuillez passer au décret suivant.


Ϟ decret n°3 : la magie entre joueurs


Les règles de la magie entre joueurs fonctionnent de la même façon que pour les autres types de magie. Ainsi, on compte en semaine dans la vraie vie. Vous disposez par semaine du droit de jeter sur un autre membre au cours d'un RP 5 sorts, et ceux dans tous les RP que vous faites dans la semaine. Ainsi, si vous utilisez vos 5 sorts un lundi avec Ginny Weasley, vous ne pourrez plus en utiliser jeudi contre Drago Malefoy, et vous encaisserez sans pouvoir riposter. Bien sûr, les sorts de morts sont interdits. Quand aux doloris et autres sorts interdits, ils seront peut être autorisés dans certains cas d'intrigues, mais pas pour le moment. Ces sorts sur élèves vous rapporteront des points, comme nous l'avons déjà dit. Il est normal qu'un sort drôle rapporte plus de point qu'un expelliarmus ! Chaque lundi, les comptes sont remis à 0 et vos sorts peuvent être réutilisés.
Voici pour les sorts que vous jetez. Néanmoins, si chacun pouvait jeter ses sorts n'importe comment, l'anarchie serait totale. Vous avez donc droits à 5 esquives, utilisées de la même façon que les sorts. Il vous suffit d'indiquer dans votre RP que vous esquivez le sort, et bien sûr de comptabiliser une esquive en moins pour le reste de la semaine. Bien entendu, vous n'êtes pas obligés d'esquiver ! Après tout, un sort qui vous donne des cheveux verts, c'est toujours amusant. N'esquivez pas tous les sorts, car à la fin de la semaine, si vous avez plusieurs RP en cours, vous serez à découvert...
Que se passe t-il quand on vous jette un sort ? Et bien, pendant 3 jours, vous en subissez les conséquences ! Par exemple, si on vous jette un sort qui vous donne des cheveux verts - encore ?! - le mardi. Jusqu'au vendredi, vous aurez les cheveux verts dans tous vos rps, même ceux commencés avant ! Débrouillez vous pour mettre la chose dedans, en jouer carrément, c'est ce qui est fun. Au bout du 3ème jour, le sort ne fait plus effet. Vous pouvez cumuler deux sorts à la fois. Si vous avez deux sorts sur vous - lancés par la même personne ou par deux personnes au cours de deux rp - les autres sorts sont automatiquement détruits. N'oubliez donc pas d'indiquer si vous subissez des sorts en ce moment ou non.
Bien sûr, tout ceci est extrêmement dur à réguler pour nous. Nous comptons donc sur votre fairplay, et votre esprit de jeu, pour que tout ceci s'articule dans la meilleur des manières. Nous vous faisons confiance. Cependant, si nous voyons que quelqu'un abuse des sorts ou des esquives, nous n'hésiterons pas à lui signaler.
Ces règles concernent tous les joueurs, aussi bien les professeurs que les élèves, les aléatoires ou les mangemorts. Elles sont effectives dans tous les lieux du forum, et pas seulement dans l'école.

Voilà, vous semblez tout savoir sur l'agencement de la magie à Poudlard. Pour plus d'informations, veuillez tourner la page.


Dernière édition par Hermione J. Granger le Dim 7 Aoû - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rewriting.forumactif.org

Hermione J. Granger
Hermione J. Granger

FONDATRICE Ϟ méfaits accomplis

Ϟ STATUT : libre comme l'air
Ϟ JUKEBOX : ERASE ME Ϟ KID CUDI
Ϟ QUOTE : je ne cite jamais les gens, seulement moi et moi même
Ϟ CREDITS : Valingai (a)
Ϟ PSEUDO : Elyana
Ϟ AVATAR : beautifulEmmaWatson
Ϟ ANNÉE : 7ème année
Ϟ HIBOUX : 714
Ϟ ARRIVÉ(E) LE : 02/08/2011



CV du Sorcier
Ϟ DISPONIBILIÉ RP: EN COURS
Ϟ AVADA KEDAVRA:
Ϟ TO DO LIST:

Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Empty
MessageSujet: Re: Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier   Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:46

Ϟ page trois : les règles élémentaires

Vous pensiez échapper aux règles de l'école ? Impossible mes amis, elles sont tellement importantes. Mais ne vous inquiétez pas, c'est rapide comme tout.


Ϟ décret n°1 : règles de l'école



ONE Ϟ couvrefeu à 22h30 (mais j'ai rarement vu des élèves le respecter, allez savoir pourquoi).
TWO Ϟ interdiction de coucher avec ses professeurs (idem)
THREE Ϟ interdiction de faire exploser la salle de potion (et l'école avec)
FOUR Ϟ interdiction de massacrer son professeur de dcfm
FIVE Ϟ interdiction de maltraiter des animaux
SIX Ϟ obligation de dire bonjour à Rusard quand vous le croisez
SEVEN Ϟ interdiction de sécher les cours
EIGHT Ϟ obligation de faire la grasse matinée le dimanche
NINE Ϟ interdiction de manquer les matchs de quidditch
TEN Ϟ obligation de participer au bal de l'école



Voilà, vous semblez tout savoir sur les quelques règles de Poudlard. Pour plus d'informations, veuillez tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
https://rewriting.forumactif.org

Hermione J. Granger
Hermione J. Granger

FONDATRICE Ϟ méfaits accomplis

Ϟ STATUT : libre comme l'air
Ϟ JUKEBOX : ERASE ME Ϟ KID CUDI
Ϟ QUOTE : je ne cite jamais les gens, seulement moi et moi même
Ϟ CREDITS : Valingai (a)
Ϟ PSEUDO : Elyana
Ϟ AVATAR : beautifulEmmaWatson
Ϟ ANNÉE : 7ème année
Ϟ HIBOUX : 714
Ϟ ARRIVÉ(E) LE : 02/08/2011



CV du Sorcier
Ϟ DISPONIBILIÉ RP: EN COURS
Ϟ AVADA KEDAVRA:
Ϟ TO DO LIST:

Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Empty
MessageSujet: Re: Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier   Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:54

Ϟ page quatre : informations utiles

On est presque à la fin, miracle ! Et bien vous entamez la dernière page de ce manuel. Après, vous pourrez le balancer par la fenêtre ou vous en servir comme décoration dans vos toilettes.

Ϟ décret n°1 : bonus


Vous pensez être quelque peu défaillants dans l'univers d'Harry Potter ? La solution est ce merveilleux petit endroit. Vous y trouverez toutes les connaissances utiles sur HP, ainsi qu'une liste précise des sorts, afin d'en jeter un maximum. N'hésitez pas, cet endroit est une vraie mine d'or.


Ϟ décret n°2 : le staff de Poudlard


Voici, pour rassurer les parents, la liste des professeurs qui travaillent dans l'enceinte de l'école, ainsi que le personnel qui les accompagne.


Ϟ décret n°3 : les préfets


Voici la liste des préfets de l'école.
Serpentard :
Gryffondor :
Serdaigle :
Poufsouffle :

Et voila, nous arrivons à la fin de ce manuel. Merci de l'avoir lu avec attention, et veillez bien à respecter les règles qui le composent.
Amicalement, Albus Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
https://rewriting.forumactif.org

Contenu sponsorisé





Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Empty
MessageSujet: Re: Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier   Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ϟ Le manuel du parfait petit sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rewriting :: LUMOS MAXIMA Ϟ :: Le grimoire interdit :: decrets-